Juin au jardin

Publié le par micha4125

Découvrez un petit résumé des travaux à effectuer
au jardin en juin. Pour en savoir plus : >>>Cliquez ici<<<     

 

Vos arbres et arbustes

Etayer les branches qui ploient sous le poids des fruits. Surveiller la gourmandise des oiseaux, mettre éventuellement des filets. Arrêter les traitements au moins 15 jours avant les cueillettes. Commencer celle des framboises et des cerises. Tailler les arbustes à floraison printanière et ceux à feuilles caduques. Rabattre les genêts. Supprimer les petits rameaux des troncs des arbres. Diviser les touffes de bambou. Traiter azalées et rhododendron contre les insectes. Enlever et brûler les fleurs fanées et toxiques des cytises.


Vos plantes et fleurs

Eliminer feuillage et tiges desséchées des bulbes de printemps. Les déterrer et les conserver au sec jusqu’en octobre. Désherber régulièrement. Rabattre les vivaces à floraison printanière. Couper à la moitié les tiges défleuries des rosiers et des glycines. Continuer le semis des bisannuelles et des dernières vivaces. Planter cyclamens, crocus et colchiques. En fin de mois, semer les giroflées jaunes et les oeillets du poète.

 

Au potager

Biner et sarcler régulièrement. Arroser, apporter de l’engrais selon les besoins. Pailler avec les déchets de tonte par temps sec. Combattre les limaces. Butter pois, haricots, pommes de terre, surveiller les doryphores. Pincer les tomates, cornichons, concombres, melons. Première récolte de pomme de terre. Planter les choux de Bruxelles, les courges, les chicorées. Semer les légumes d’automne : haricots sec, betteraves, brocolis, salades… Semis de carottes à continuer. Repiquage des poireaux. Derniers semis de radis.

 

Terrasse et balcon

Dernières plantations. Enlever les fleurs fanées. Pincer les géraniums lierre. Arroser tous les jours par temps sec et plus pour les jardinières suspendues. Continuer les apports d’engrais.


La pelouse

Eviter de tondre trop ras pour ne pas dessécher. Aérer pour que l’arrosage arrive aux racines. Aérer moins souvent mais en plus grande quantité d’eau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article